Platines DJ performantes

Platines DJ performantes

Pour sélectionner des platines DJ performantes, il est nécessaire comparer les nombreux modèles qu’il existe dans l’univers des platines. Il est nécessaire d’étudier les différentes possibilités, car l’offre est abondante dans l’univers des platines.

En fonction de la catégorie de l’objet les tarifs ne sont pas les mêmes, si vous voulez de l’équipement de pro, il sera nécessaire d’investir un prix important, n’oubliez pas que cet équipement sera votre futur gagne pain. Par contre si vous êtes amateur, la sélection de l’équipement peut être fonction du prix, n’hésitez pas à demander des conseils à des spécialistes, comme par exemple aux vendeurs de la société SonoVente. Lors de la commande il est important de se focaliser sur 2 choses primordiales : un moteur robuste et les caractéristiques du moteur pour faire des bons mix.
Il existe des platines CD, les professionnels aiment les platines vinyles pour le rendu. La table de mixage est important pour maitriser les platines et un casque de qualité également pour un retour sonore optimal.
Suivant la puissance souhaitée, les platines DJ vont se choisir de manière différente. Les capacités et les marques vont diverger suivant l’utilisation et les envies.

Pioneer DDJ SR

S’agissant des platines vinyles, il est préconisé de prendre des platines à mouvement direct car elles possèdent un couple moteur important. Les platines à entrainement par courroie sont très frêles, elles risquent de se rompre relativement rapidement après plusieurs utilisations. Les platines vinyles sont idéales pour un DJ car elles sont plus précises que les platines Disque compact. Le moteur est la pièce principale, c’est la raison pour laquelle il se doit d’être robuste afin d’assurer une soirée entière sans générer un souci technique… Le pitch permettra de réguler la vitesse, il fait parti des pièces principales, tout comme le bras.

Les capacités et les marques vont être différents selon l’utilisation et les envies.

S’agissant des platines CD pour DJ même si les marques sont moins à la mode que les platines vinyles, ces platines donnent des avantages non négligeables. La dimension de l’équipement est moins volumineuse, l’utilisation est plus simple et la qualité du son est de qualité. On trouve les mêmes capacités que sur les platines vinyles, il y a le sample mais aussi des nouveautés comme le repeat, le cue point et la recherche de morceaux. Les platines CD sont maniées par des professionnels également mais la préférence va quand même aux platines vinyles. Plus neufs, les platines CD intéressent un grand nombres de DJ amateurs ou de jeunes DJ non professionnels.

Si vous voulez rester informé dans ce domaine, n’hésitez pas à suivre le compte de SonoVente sur Twitter.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *