Comment choisir sa table de mixage ?

Comment choisir sa table de mixage ?

Il y a maintenant plus de 3 années, nous vous parlions des platines DJ, nous remettons le couvert en 2017 pour faire le point sur les tables de mixage. Alors accrochez-vous, attrapez votre casque audio et c’est parti !

Qu’est-ce qu’une table de mixage ?

La table de mixage a pour rôle de convertir tous les signaux au « niveau ligne », ce que ne font pas tous vos appareils, car ces derniers utilisent et rendent différentes tension. Elle est conçue en différentes tranches et une section maître. Ces tranches comprennent de nombreux niveaux qui incluent l’entrée physique, le réglage de volume, un égaliseur, un envoi, un panoramique, mais également une insertion d’effets. Pour chacune d’entre-elles on retrouve une source.

Le fonctionnement

Lorsque vous maitriserez ces tranches et leur fonctionnement propre, vous aurez la possibilité de gérer facilement votre appareil. Mais ne vous inquiétez pas, en lisant le manuel d’utilisation, en lisant des tutos et en regardant des vidéos, il ne vous manquera que l’entrainement pour utiliser n’importe quelle table de mixage et leurs particularités techniques propre.

Les conseils pratiques

Pour faire le bon choix, on vous conseille de surveiller l’apparence de la table et sa solidité pour avoir une table qui tienne dans le temps. Il faut aussi prendre en compte l’espacement des boutons qui peut poser problème en fonction de vos mains, mais aussi de vos habitudes.

table de mixage analogique

Enfin, avec la pratique vous pourrez facilement estimer la facilité d’utilisation, à défaut n’hésitez surtout pas à demander conseils auprès de la communauté ou des vendeurs qui sont généralement des spécialistes du domaine.

Vous pouvez par exemple commencer en utilisant une petite table de mixage pour vous familiariser avec cet appareil ou lire les conseils d’origines sur la page comment choisir sa table de mixage dont nous nous sommes largement inspiré afin de réaliser cet article complémentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *